Balade au col d’Andorre

rencontre avec la faune locale

Informations et accès à la randonnée

Intro

C’est un sentier facile et agréable qui vous mènera sur les hauteurs de la réserve naturelle régionale du Pibeste-Aoulhet jusqu’au col d’Andorre. De nombreux troupeaux ainsi qu’une faune sauvage dense profitent des estives et des bois de hêtre qui bordent le chemin. A l’abord des bois, le silence est de rigueur si vous voulez observer chevreuils ou mouflon qui les occupent. Au col, la plaine s’étend à perte de vue à condition que la mer de nuage qui bute sur le massif se soit dissipée. Dans les deux cas le spectacle est à couper le souffle !

Cette marche ne présente aucune difficulté, les enfants apprécieront la possibilité de couper en toute liberté au travers des estives.

Accès

Le lien google map vous mènera au point de départ. La dernière portion (2km) se fait sur une piste caillouteuse mais praticable par tous les types de véhicules. Un petit parking de quelques places vous attend au point d’arrivé.

Hautes Pyrénées,
Vallée des gaves,
Village de Salles
Sommet, Forêt
Peu fréquenté
Printemps, Eté, Automne
Chiens autorisés (tenus en laisse)

Profil de la Balade:

Lire la vidéo

Informations techniques de la marche

Points importants et difficultés

Itinéraire tout public sans difficultés techniques.La descente de la dernière portion a été faite hors sentier en descendant en passant à côté de la cabane et en suivant le petit cours d’eau. Bien que hors sentier, il est très facile de descendre en suivant cette trace.

Orientation

Pour vous mettre l'eau à la bouche

Conseils rando et bonnes pratiques en montagne

Conseils randonnée et sécurité

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!