Le pont d’Espagne et le plateau du Clot

Informations et accès

Intro

Construit en 1886, le célèbre pont d’Espagne était autrefois une voie pastorale qui permettait les échanges commerciaux entre les deux pays voisins. Aujourd’hui le pont d’Espagne est la porte d’entrée vers plusieurs sites naturels d’exceptions. Des cascades tumultueuses, des rivières paisibles, des forêts verdoyantes et des sommets mythiques vous attendent à quelques minutes de marche seulement.

L’immense espace que vous offrira le plateau du Clot vous permettra de vous retrouver tranquillement en famille ou entre amis le temps d’un pique nique ou d’une balade digestive.

Le lac de Gaube et ses eaux turquoise sur fond du plus haut sommet Français du massif Pyrénéen est accessible à tous en haute saison grâce au télésiège de Gaube (renseignement au lien suivant). Si vous préférez marcher, la randonnée menant au lac de Gaube est détaillée!

Accès

Suivez le lien Google Map qui vous mènera au parking du Puntas. Celui ci est payant en haute-saison au tarif de 7 euros par jour. Des navettes sont mis à disposition depuis le village de Cauterets (Plus d’infos au lien suivant)

Hautes Pyrénées,
Vallée des gaves,
Cauterets
Grand site de la vallée, Cascade, Rivière, Forêt
Très Fréquenté
Printemps, Eté, Automne
Chiens autorisés (tenus en laisse)

Petite balade à faire:

Informations

Du parking du pont d’Espagne, une belle balade de 9km vous fait faire le tour du plateau du clot. Cette balade présente un faible dénivelé et est bien indiqué. Au fond du plateau vous trouverez une magnifique cascade qui descends des lacs du Pourtet.Du parking, suivez les panneaux qui indiquent la direction du plateau du Clot. Au plateau, suivez le chemin qui passe par la petite piste de ski en laissant le gave de Cauterets sur votre gauche. Arrivé au fond du plateau, traversez le gave et longez-le pour revenir au parking.NB: Si vous souhaitez raccourcir la balade, plusieurs petits ponts situés le long du parcours vous permettront de traverser le gave pour regagner le chemin retour.

Gallerie

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!