balcon sur le cirque de Gavarnie

Informations et accès

Intro

Petit plateau de montagne parsemé de granges authentiques, le plateau de Saugué offre un balcon naturel sur le cirque de Gavarnie. Au bout du plateau, vous profiterez certainement de la plus belle vue sur le géant pyrénéen classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A côté du parking, une table d’orientation présente les sommets mythiques environnants.

Le plateau de Saugué est l’endroit idéal pour faire dégourdir les jambes des plus jeunes avant un pique-nique en famille. Afin d’être tranquille, on vous recommande de vous éloigner du plateau par un des nombreux chemins que vous trouverez.

Moins fréquenté que le cirque de Gavarnie, il n’en reste pas moins assez fréquenté en haute saison.

Accès

Suivez le lien Google Map, un petit parking vous attends au début du plateau de Saugué. Si le parking est plein (fréquent en haute saison) revenez en arrière, un autre parking se trouve quelques centaines de mètres plus bas.

Hautes Pyrénées,
Vallée des gaves,
Gavarnie
Grand site de la vallée
Très Fréquenté
Printemps, Eté, Automne
Chiens autorisés (tenus en laisse)

Petite balade à faire:

Informations

Petite balade d’un peu plus de 2 kilomètres qui vous fait faire le tour du plateau de Saugué. Vous y découvrirez ses granges, ses estives, jusqu’à arriver au balcon du cirque de Gavarnie.Du petit parking, commencez par aller voir la table d’orientation qui présente les sommets environnants. Prenez ensuite le chemin qui part sur la droite quand on regarde le cirque et suivez les panneaux jaunes qui vous mèneront au fond du plateau. Revenez par l’autre côté du plateau.

Gallerie

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!