Du lac de Gaube au lac de Chabarou jusqu’à la brèche Peyrot

Informations et accès à la randonnée

Intro

Magnifique boucle au départ du pont d’Espagne qui vous fait passer par le célèbre lac de Gaube, puis vous mène vers le moins fréquenté lac de Chabarrou qui se trouve au cœur d’un joli petit cirque de montagne. Continuez l’ascension vers la brèche Peyrot qui offre un panorama magnifique sur le Vignemale d’un côté et sur le joli vallon de Pouey Trémous qui vous émerveillera lors de votre descente.

Itinéraire exigeant physiquement mais ne présentant aucun passage technique ou dangereux. La descente après la brèche Peyrot se fait dans un pierrier de gros blocs. De nombreux cairns vous indique le chemin à suivre sur cette section un peu plus compliquée.

 

Accès

Le lien google map vous mènera au parking du Puntas. Ce parking est payant, suivez le lien pour consulter les tarifs.

Hautes Pyrénées,
Vallée des gaves,
Cauterets
Grand site de la vallée, Lac de montagne, Cascade, Rivière
Fréquentation moyenne
Chiens interdit (Règlementation du Parc National)

Profil de la Balade:

Lire la vidéo

Informations techniques de la marche

Points importants et difficultés

Sur le chemin qui mène aux oulettes, après avoir passé la cascade Darré Splumousse vous trouverez un gros cairns qui vous indique la bifurcation vers le lac de Chabarrou. Contourner ensuite le lac sur la droite et monter dans la grande pente herbeuse qui vous mène jusqu’à la brèche Peyrot. Pour la descente après suivre les cairns en prenant le chemin qui part sur la gauche (le moins raide). On recommande vivement de suivre la trace GPS fourni sur ce topo afin de vous faciliter la tâche pour trouver le chemin à suivre.

Orientation

Pour vous mettre l'eau à la bouche

Conseils rando et bonnes pratiques en montagne

Conseils randonnée et sécurité

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!