Le cirque de Gavarnie

Au pied du géant des Pyrénées

Informations et accès

Intro

L’ensemble « Pyrénées-mont perdu », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, se compose de sites naturels à couper le souffle. Si chacun de ses sites a son charme bien à lui, le cirque de Gavarnie est le plus spectaculaire de tous. La paroi rocheuse s’étend sur 6.5 km pour une hauteur de 1500m. A celle ci se combinent une impressionnante cascade de 427m comptant parmi les plus hautes d’Europe et de magnifiques sommets dépassant les 3000m d’altitude.
Durant deux semaines au cœur de l’été, le cirque de Gavarnie prête son acoustique naturelle exceptionnelle à un spectacle en plein air inoubliable. Une évènement à ne pas manquer si vous êtes dans la vallée à cette période! (https://www.festival-gavarnie.com/)

Accès

Garez vous sur les parkings disponibles à l’entrée du village de Gavarnie. Le stationnement est payant au prix de 5€ quelque soit la durée.

Victime de sa renommée grandissante, le site est très fréquenté durant la haute saison touristique. Il est donc recommandé de le visiter tôt le matin où en fin de journée si vous souhaitez éviter les foules.

Hautes Pyrénées,
Vallée des gaves,
Gavarnie
Grand site de la vallée, Cascade, Rivière
Très Fréquenté
Printemps, Eté, Automne
Chiens autorisés jusqu’à l’hôtellerie du cirque

Petite balade à faire:

Informations

Un sentier facile qui se pratique à pied ou à dos d’âne ou de cheval. Il vous conduit jusqu’à l’hôtellerie du cirque, au pied des parois qui culminent à plus de 3000m d’altitude, et de la grande cascade qui jaillit de ses 432m de haut.
Il vous faut compter environ 1h pour parcourir les 4 km qui sépare le village de Gavarnie et le cirque. Le chemin continue ensuite sur quelques centaines de mètres et vous mène au pied de la cascade.

Gallerie

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!