Le pic de Madamète

belvédère sur les lacs des vallées de barèges et sur la réserve du Néouvielle

Informations et accès à la randonnée

Intro

Grande classique de la vallée de Barèges, cette boucle dominé par le pic de Madamète compte parmi les plus belles courses de la vallée des gaves. De la paisible vallée d’Aygues-Cluses au col de Madamète, le célèbre GR10 vous mènera jusqu’à la porte de la réserve naturelle du Néouvielle. Si la vue sur le massif du Néouvielle y est belle, il vous faudra poursuivre l’effort jusqu’au pic de Madamète d’où elle sera grandiose. Les grands lacs et les sommets de la réserve du Néouvielle se dévoilent au Sud. Au Nord, vous dominez les nombreux lacs et laquets de la vallée d’ Ets Coubous qui vous accompagneront lors de votre longue mais magnifique descente vers Tournaboup.

Itinéraire en boucle présentant une longue distance et un dénivelé important mais ne comportant aucune difficulté technique ou d’orientation. La montée au pic est courte mais assez raide, prenez votre temps et vous arriverez facilement au sommet. Le chemin est relativement facile à suivre tout au long de la randonnée.

Accès

Le lien google map vous mènera au point de départ. Le départ se fait depuis le parking de Tournaboup de la station de ski de Barèges-La Mongie.

Hautes Pyrénées,
Vallée des gaves,
Village de Barèges
Lac de montagne, Sommet, Cascade, Rivière
Fréquentation moyenne
Printemps, Eté, Automne
Chiens autorisés (tenus en laisse)

Profil de la Balade:

Lire la vidéo

Informations techniques de la marche

Points importants et difficultés

Itinéraire facile à suivre. Pas de difficulté technique particulière si ce n’est le dénivelé et la distance.Cette randonnée étant assez longue, faites attention à la météo et aux orages fréquents en fin de journée en période estivale. Un départ aux aurores est fortement conseillé.

Orientation

Pour vous mettre l'eau à la bouche

Conseils rando et bonnes pratiques en montagne

Conseils randonnée et sécurité

Bonnes pratiques en montagne