Le cirque de Troumouse à Gavarnie

"Balade au coeur d'un cirque glaciaire, au milieu des isards et des marmottes"

Comme son célèbre voisin le cirque de Gavarnie, le cirque de Troumouse appartient également au site Pyrénées-Mont Perdu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Antagoniste parfait au cirque de Gavarnie, le cirque de Troumouse offre grâce à sa circonférence de 11km, un réel sentiment de liberté. A son pied, un immense plateau verdoyant, sillonné par de petits ruisseaux et parsemé de lacs de montagne. En somme, un petit paradis où se côtoient marmottes, isards, vaches, brebis, et amateurs de montagne.

Cette itinéraire facile, agréable et accessible pour tous vous fera découvrir le cirque de Troumouse et ses différentes facettes. Prenez le temps de vous éloigner des chemins, profitez des vues, cherchez les marmottes, pique niquez, baignez vous, et vous aurez passé une journée inoubliable!

Depuis Gavarnie, accès au plateau du Maillhet et au pied du cirque de Troumouse

La route menant au point de départ ci dessous est fermée pour cause de neige de l’hiver au printemps. Pendant la haute saison touristique, la route est également fermée au niveau du plateau du Mailhet pour des raisons de sécurité. Vous pouvez consulter l’état d’ouverture de la route ici. On vous recommande donc de vous rendre au cirque de Troumouse durant les mois de juin ou septembre/octobre, période à laquelle vous pouvez accéder à ce parking en voiture.

Pendant l’été vous aurez donc le choix de rallier le cirque de Troumouse à pied (+3km  et +221m de dénivelé) où d’emprunter le petit train touristique qui dessert le site (toutes les infos ici).

Hautes Pyrénées

Vallée de Gavarnie

Une marche agréable et facile au cœur du cirque de Troumouse

Lire la vidéo

Points importants et difficultés

Itinéraire facile et tout public. Aucune difficulté technique.

Orientation

En images, les vallons lacs et sommets du cirque de Troumouse

Conseils randonnée et sécurité

Bonnes pratiques en montagne