Le port de l’Hospitalet par les lacs depuis le barrage du Tech

"Aux confins du val d'Azun, une randonnée en boucle jusqu'au col de l'Hospitalet passant par l'atypique barrage de Miguelou"

Cette randonnée en boucle vous amène aux confins du val d’Azun, petite vallée Pyrénéenne encore préservée. Cet itinéraire en boucle vous mène tout d’abord au lac de Pouey Laün après un effort soutenu dans la vallée du même nom. Celui-ci est enclavé au cœur d’un cirque rocailleux lui donnant ses reflets si particuliers. Contournez le lac et monter en direction du port* de l’ Hospitalet. Vous y gagnerez une vue magnifique sur les lacs de Pouey Laün et du barrage de Miguelou aux formes si particulières qui se découvrira sous vos yeux. La descente exigeante vous offrira d’autre points de vue magnifiques sur Miguelou jusqu’à ce que vous puissiez gagnez ces rives pour vous y rafraichir. La fin de la randonnée se fera dans une forêt oû les lacets s’enchainent inexorablement jusqu’à ce que vous gagnez la route qui vous ramènera au barrage du Tech. Pour les derniers kilomètres, si la marche le long du gave reste agréable, un pouce levé et un conducteur amical s’arrêtera certainement vous aider à compléter cette magnifique boucle

Itinéraire sportif présentant un dénivelé important et une longue distance. Pas de difficulté technique particulière, le chemin est facile à suivre.

Accès au barrage du Tech, départ de la randonnée

Le départ de la randonnée se situe au niveau du barrage du tech Le lien google map vous mène au départ.

Hautes Pyrénées

Val d'azun

Du barrage du Tech au Port de l'Hospitalet, une boucle sauvage et exigeante

Lire la vidéo

Points importants et difficultés

Pas de difficulté particulière pour ce parcours. Suivre les panneaux et les cairns menant au lac de Pouey laün puis au col de l’Hospitalet. Descente vers Miguelou évidente puis prenez la direction du barrage du tech.
Au col de l’Hospitalet, l’ascension hors sentier du pic qui le surplombe sur sa droite (en montant) offre une vue magnifique à 360°. Celle ci est facile si vous avancez prudemment.

Orientation

En images, le port de Hospitalet, vue sur les lacs de Miguelou et Pouey Laün

Conseils randonnée et sécurité

Bonnes pratiques en montagne