IRIS

Un oeil sur les Pyrénées

Le lac de Suyen depuis le plan d’Aste

"Le lac de Suyen, une courte balade idéale pour un pique-nique familial"

Situé en fond de vallée du val d’Azun, le lac de Suyens est un très joli lac de montagne accessible après une petite marche d’environ 30 minutes accessible à tous. Niché dans un écrin de montagne, cet endroit est idéal pour un pique nique en famille, une baignade fraîche, ou un après midi en toute liberté. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, suivez le chemin qui suit le gave d’Arrens jusqu’à la toue de doubas. Cette petite cabane de pierre sèche était utilisé autrefois par les bergers.

Sur la route, vous longerez le magnifique barrage du tech. Plus fréquenté que son voisin de Suyen moins accessible, il n’en reste pas moins un magnifique lac de montagne où vous pourrez vous relaxer en toute tranquillité.

Accès au plan d'Aste au fond du Val d'Azun

Suivez le lien Google Map, un parking vous attends au bout de la route départementale.

Hautes Pyrénées

Arrens-Marsous

Du lac de Suyen à la toue de Doumblas

La petite marche d’environ 3 km (aller-retour) qui mène jusqu’au lac constitue en elle même une belle balade. Passé le lac, suivez le chemin qui longe le lac puis le gave d’Arrens qui l’alimente. Vous arriverez à la toue de Doumblas. Une petite cabane en pierre qui servait autrefois d’abri pour les bergers.

Du parking, suivez les panneaux qui indiquent la direction du lac de Suyen. Au retour, traversez le gave au niveau du pont situé avant le lac puis redescendez par l’autre côté.

Le lac de Suyen et ses environs en images

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!