IRIS

Un oeil sur les Pyrénées

Le lac d’Isaby au coeur du Hautacam

"Le lac d'Isaby, une balade familiale incontournable de la vallée d'Argelès-Gazost"

Au cœur du Hautacam et au pied des hauts sommets de ce massif, se niche le lac d’Isaby. Facilement accessible depuis la station de ski de Hautacam, il vous faudra descendre (pour une fois) pour accéder à ses rives.

Cette balade au lac d’Isaby est idéale pour les familles avec des enfants en bas âge,  ou pour toute personne cherchant un bel endroit pour pique niquer, se baigner et s’aérer.

Sa facilité d’accès en fait un endroit très fréquenté durant la haute saison estivale. Néanmoins le lieu est grand, vous trouverez toujours un coin au calme pour profiter.

 

Accès au départ depuis le Hautacam

Suivez le lien Google Map, après avoir passé les parkings de la station de ski de Hautacam, un petit parking vous attends au point de départ de la balade au col de la Moulata. Le dernier kilomètre se fait sur une piste praticable par tous les véhicules.

Hautes Pyrénées

Hautacam

Le lac d'Isaby et ses alentours

La marche d’environ 2.6 km qui mène jusqu’au lac d’Isaby constitue en elle même une belle balade. Les nombreux myrtilliers sauvage sur le chemin vous donneront de délicieuses raisons de vous arrêter si vous y êtes à la bonne saison.
Du fond du lac, un chemin vous permet de prendre de la hauteur et vous mène jusqu’à la cabane de la petite Estibère. Vous y gagnerez une belle vue sur le cirque du même nom et sur les plus haut sommets du massifs dont le Pic de Leviste.

Le Hautacam et le lac d 'Isaby en images

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!