IRIS

Un oeil sur les Pyrénées

Le petit et le grand Piméné depuis Gavarnie

"Ascension d'un sommet emblématique face aux géants de Gavarnie"

À la recherche d’une aventure en montagne forte lors de votre séjour dans les Pyrénées ? Optez pour l’ascension du petit du grand Piméné dans la vallée de Gavarnie ! En plus de vous offrir des vues spectaculaires sur les grands cirques glaciaires de la vallée (cirque de Gavarnie et d’Estaubé), vous vivrez une expérience montagnarde inoubliable.  Un passage par le refuge des Espuguettes à la descente vous permettra de vous désaltérer en contemplant le cirque de Gavarnie.

Itinéraire sportif présentant un dénivelé élevé et une distance conséquente mais pas de difficultés techniques. La pente s’élève rapidement et reste marquée durant presque toute la randonnée. Attention les derniers mètres sur une arrête rocheuse ne sont pas très compliqués mais peuvent paraitre impressionnants. Prenez votre temps et avancez avec prudence notamment à la descente.

Gavarnie, le village départ

Garez vous sur les parkings disponibles à l’entrée du village de Gavarnie. Le stationnement est payant au prix de 5€ quelque soit la durée.

Hautes Pyrénées

Gavarnie

Une ascension intense du village de Gavarnie jusqu'au sommet du Grand Piméné

Lire la vidéo

Points importants et difficultés

Itinéraire facile à suivre, prenez la direction du refuge des Espuguettes puis quelques centaines de mètres plus loin prenez la sente de gauche qui monte vers le pic du Piméné. Celle de droite vous amène à la hourquette d’Alans qui débouche sur le cirque d’Estaubé.
Au retour, si vous avez envie de prolonger le plaisir, suivez le chemin qui vous fait partir vers le chalet de pailla et vous mène jusqu’au pied du cirque de Gavarnie.

Orientation

Des vues spectaculaires sur les cirques de Gavarnie et d'Estaubé

Conseils randonnée et sécurité

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!