IRIS

Un oeil sur les Pyrénées

Le pic de Viscos depuis la station de Luz-Ardiden

"Grand classique de la vallée des Gaves, le pic du Viscos est à la croisée des chemins menant à Luz, Argelès et Cauterets"

Pointe acérée à la géométrie presque parfaite, le pic de Viscos semble sorti d’un dessin d’enfant. Bénéficiant d’une position de sentinelle de la vallée des gaves, il offre une vue plongeante sur les vallées d’Argelès-Gazost, de Luz-Saint-Sauveur et de Cauterets. L’ascension finale vous fera certainement chauffer les cuisses, mais le panorama qu’offre ce sommet vous fera vite oublier l’effort produit.

Cette randonnée présente un profil assez sportif. Certains passage sur les crètes demandent de poser les mains et la dernière ascension est assez raide. En restant prudent, cet itinéraire ne présente pas de difficultés et peut être effectué par des personnes n’ayant pas une grande expérience de la montagne.

Accès au départ dans la station de Luz-Ardiden

Le lien google map vous mènera au point de départ. Le départ se fait depuis le parking du secteur Béderet de la station de ski de Luz-Ardiden.

Hautes Pyrénées

Station de ski de Luz-Ardiden

Une marche sportive sur les crêtes de la station de Luz Ardiden

Lire la vidéo

Points importants et difficultés

Itinéraire déconseillé par temps de pluie, certains passages peuvent devenir glissant et dangereux.

Etre prudent sur les passages de crête en regardant bien où passe le chemin et en s’aidant des mains.

Ascension finale raide pouvant nécessiter également de s’aider des mains. A faire à son rythme et être prudent à la descente.

Orientation

Le pic de Viscos, de superbes vues sur les différentes vallées des Gaves

Conseils randonnée et sécurité

Bonnes pratiques en montagne

Connectez-vous
Rejoignez-nous!