Eric explore les Pyrénées en hiver, rencontrant des passionnés qui pratiquent leur activité en respectant l’environnement.
À la station de la Pierre Saint-Martin, il rencontre William Cochet, un freerider éco-sportif qui atteint les pistes à l’aide de skis équipés de peaux de phoque.
En Haute-Bigorre, dans un décor sorti tout droit d’un récit d’exploration du Grand Nord, Ingrid Saye parcourt ces grands espaces avec sa meute de chiens. Ingrid est musher professionnelle, un métier qu’elle a choisi pour être en parfaite harmonie avec cet environnement qu’elle aime tant.
Dans le Béarn, à Garlin, à quelques kilomètres de Pau, nous allons vous faire découvrir l’histoire étonnante de Villacampa, la seule marque de ski 100 % Pyrénées. Un ski avec un petit supplément d’âme puisqu’il est en bois ! Villacampa, ce nom évoque bien des souvenirs dans les montagnes Béarnaises.
Enfin, Eric suit le photographe animalier Laurent Nédélec dans le Parc National des Pyrénées, capturant la beauté sauvage des montagnes enneigées.