Le lac bleu de Lesponne depuis le Chiroulet

Bagnères de Bigorre

Vallée de Lesponne

Hautes-Pyrénées

Sportif
7h
18.1 km
1400 m D+
Boucle
Chiens autorisés (tenus en laisse)
Altitude départ: 1063m
Altitude sommet: 2302m
Très Fréquenté

Du lac bleu au lac d'Ourrec une superbe rando en boucle dans la vallée de Lesponne et de Bagnères de Bigorre

Magnifique randonnée à la journée qui vous fait découvrir les plus beaux lacs et points de vus de la vallée de Lesponne.

Une première montée intense vous mène jusqu’à la star de la vallée, le lac bleu de Lesponne. D’un bleu sans égal, il détient la palme du lac le plus profond des Pyrénées.

Le sentier qui fait le tour du lac vous mène au lac vert. Continuez ce tour pour arriver au pied de  l’ascension du col de Bareilles. Au col, vous ne serez plus qu’à quelques centaines de mètres du pic de la Bizourtère qui se dresse sur votre droite. Ce sommet offre une vue splendide sur le lac Bleule pic du midi de Bigorre et sur la plaine qui s’étend à perte de vue.

La randonnée continue vers le lac d’Ourrec situé au cœur d’un vallon verdoyant et au pied des crêtes du Hautacam. Les derniers kilomètres se dérouleront dans un sous bois agréable jusqu’au retour au parking du Chiroulet.

Itinéraire sportif présentant un dénivelé important et une longue distance. Pas de difficulté technique particulière, le chemin est facile à suivre surtout si vous suivez la trace GPS fournie.

Sportif
7h
18.1 km
1400 m D+
Boucle
Chiens autorisés (tenus en laisse)
Altitude départ: 1063m
Altitude sommet: 2302m
Très Fréquenté

Accès au parking du Chiroulet, départ de la randonnée

Le départ de la randonnée se fait depuis le parking du Chiroulet. Celui-ci est facile d'accès pour tout type de véhicules.


Cliquez sur le plan ci dessous pour lancer un itinéraire qui vous mènera directement jusqu'au parking.

Le Chiroulet, 65200 Bagnères-de-Bigorre, France

Topo rando, boucle du lac bleu au lac d'Ourrec en passant par le pic de Bizourtère

Points important et difficultés

Le chemin vers le lac bleu part au bout de la piste qui passe a gauche de l’auberge « O Chiroulet« . Quelques mètres plus loin, vous trouverez le départ du sentier.
Si vous ne souhaitez pas faire le tour du lac Bleu vous pouvez partir directement sur la droite vers le col de Bareilles. Vous ne verrez donc pas le lac Vert.

homesunheartmapcrossmenu