C'est un sentier facile et agréable qui vous mènera sur les hauteurs de la réserve naturelle régionale du Pibeste-Aoulhet jusqu'au col d'Andorre. De nombreux troupeaux ainsi qu'une faune sauvage dense profitent des estives et des bois de hêtre qui bordent le chemin. A l'abord des bois, le silence est de rigueur si vous voulez observer chevreuils ou mouflon qui les occupent. Au col, la plaine s'étend à perte de vue à condition que la mer de nuage qui bute sur le massif se soit dissipée. Dans les deux cas le spectacle est à couper le souffle !
Cette marche ne présente aucune difficulté, les enfants apprécieront la possibilité de couper en toute liberté au travers des estives.
Le lien google map vous mènera au point de départ. La dernière portion (2km) se fait sur une piste caillouteuse mais praticable par tous les types de véhicules. Un petit parking de quelques places vous attend au point d'arrivé.
Itinéraire tout public sans difficultés techniques.
La descente de la dernière portion a été faite hors sentier en descendant en passant à côté de la cabane et en suivant le petit cours d'eau. Bien que hors sentier, il est très facile de descendre en suivant cette trace.