IRIS

Un oeil sur les Pyrénées

Luz Ardiden, la station de ski familiale des Hautes-Pyrénées

Nichée au pied de l’emblématique pic de la Caperette, la station de ski de Luz Ardiden s’étend sur deux magnifiques versants (Aulian et Béderet).

Préservée des constructions urbaines, Luz Ardiden a su garder la nature sauvage et authentique qui caractérise le massif Pyrénéen.

Cette authenticité couplée aux panoramas spectaculaires qu’offre la station vers les vallées d’Argelès-Gazost, de Luz-Saint-Sauveur ou de Cauterets vous assurera une réelle déconnexion lors de vos journées passées à arpenter les pistes de ski.

Les pistes et espaces freestyle et freeride à Luz Ardiden

Les deux versants de la station offrent 60km de pistes entre 1680m et 2500m. Ceux-ci se déclinent en 29 pistes dont 3 vertes, 4 bleues, 17 rouges et 5 noires.

Les amateurs de sports extrèmes pourront se frotter aux bosses et virages relevés du boardercross de la station ou s’essayer au freestyle sur les modules tous niveaux du snowpark de Luz Ardiden.

Aux amoureux de freeride, laissez vous guider par un moniteur dans le hors-piste de Bernazaou où vous plongerez dans un espace sauvage et complètement préservé. Celui-ci débute au col de Cloze (2500m), point culminant de la station, et vous mène 1250m plus bas ou une navette assurera votre retour.

Consultez le plan de la station de ski de Luz Ardiden en cliquant sur l’icone ci dessous ->

L’espace débutant et petits enfants de la station

L’espace débutant situé sur le secteur Aulian est idéal pour s’initier à la pratique des sports d’hiver en toute tranquillité. Vous y trouverez deux tapis roulants, 1 jardin des neiges équipé d’un tapis couvert (à partir de 3 ans) et des pistes faciles qui vous permettront de progresser en toute sécurité.

Un forfait débutant évolutif permet de transformer l’accès aux télésièges en bas de station en une offre couvrant la totalité du domaine.

Une piste de luge sécurisée accessible grâce au tapis baby (forfait de 8€) permettra aux plus petits de découvrir leurs premières sensations de glisse sur la neige.

Le centre de loisir Léo Lagrange situé au pied des pistes s’occupe de vos enfants pendant que vous profitez du domaine skiable. Il accueille les enfants de 3 à 12 ans pour de multiples activités et s’adapte à ses cours de ski.

Les zones de restauration et de détente de Luz Ardiden

Chaque versant de la station de Luz Ardiden dispose de son espace restauration qui offre une vue privilégiée. Côté Aulian, le restaurant Ardiden 1715 propose des plats du terroir à déguster au soleil sur la grande terrasse de la station. Le nouvel espace “Le camp de base » offre un espace cosy en pied de pistes pour pique-niquer en famille, se détendre ou travailler, face aux cimes enneigées.

Côté Béderet, le snack bar vous sert un casse-croûte 100% Pyrénéen que vous pourrez déguster en profitant d’une vue panoramique sublimée par le massif du Néouvielle.

Accès à la station de ski

L’accès à la station de Luz Ardiden se fait en voiture ou en navette gratuite depuis le centre du village de Luz-Saint-Sauveur (environ 30 min). 

Si vous optez pour la voiture, vous devez disposer obligatoirement de pneus neiges ou d’équipements spéciaux pour rouler dans cette zone de montagne (cf loi montagne).

La navette gratuite part du centre de Luz-Saint-Sauveur en face de l’office du tourisme. Si vous séjournez dans un des villages sur la route de la station (Saint-Sauveur, Sazos, Grust) des arrêts sont prévus. 

Infos utiles

Aucune location de ski n’est présente sur le domaine skiable. Aussi il vous faudra penser à louer votre matériel avant de monter à la station. 

Forfaits

Consultez les tarifs des forfaits de ski et des services proposés par la station de Cauterets directement sur le site n’py en cliquant sur l’icone suivant

Les Thermes de Luz

Les thermes de Saint Sauveur  https://www.luzea.fr/ vous offriront des moments de bien-être et de relaxation après votre journée passée sur les pistes de ski. 

Un forfait commun (1 jour de ski + 1 entrée balnéo 2h) est proposé par la station au tarif de 46€ et peut être acheté directement aux caisses de la station.

Connectez-vous
Rejoignez-nous!