Le Grand Tourmalet en images






Previous image
Next image
Au pied du pic du midi de Bigorre et sur les flancs du célèbre col du Tourmalet, les historiques stations de Barèges et de La Mongie ont fusionnées pour offrir aux skieurs la plus grande station des Pyrénées Françaises, le domaine du Grand Tourmalet.
Côté Ouest, le versant barègeois a gardé son authenticité et son côté familial. Les pistes se déclinent au milieu des pins et des sublimes vallées sauvages Pyrénéennes. Le village de Barèges situé à quelques kilomètres du pied des pistes vous dépaysera tout en vous offrant toutes les commodités nécessaires à votre séjour.
Côté Est, La Mongie présente les commodités de la station au pied des pistes où se déclinent dans un environnement de haute montagne toutes les formes de glisses. Ici, vous êtes dans une ambiance 100 % montagne et vous chaussez les skis en sortant de votre location. Vous trouverez tous les commerces dont vous avez besoin sur place.
Surplombant ses deux stations, le Pic du Midi vous ouvre ses portes. Panorama exceptionnel, musée et observatoire astronomique, ponton suspendu, les raisons de monter visiter son sommet ne manquent pas! Et pour la descente, il vous ouvre les portes d’un espace freeride exceptionnel, assurément l’un des plus beau des Pyrénées.
Les deux versants de la station offrent 100km de pistes entre 1400m et 2500m. Ceux-ci se déclinent en 55 pistes dont 13 vertes, 24 bleues, 14 rouges et 4 noires.
Les amateurs de freestyle sports extrèmes pourront se frotter modules tous niveaux du snowpark de Barèges au pied du col du Tourmalet.
Aux amoureux de freeride, la descente du pic du midi offre un des plus beaux espace hors piste des Pyrénées. Laissez vous guider par un moniteur ou un guide et plongez pour un descente de 1400m de dénivelé qui repoussera vos limites et votre expérience de ski.
Consultez le plan de la station de ski du domaine du grand Tourmalet en cliquant sur l’icone ci dessous ->
Chacun des versants (Barèges ou La Mongie) dispose de son propre espace débutant au pied des pistes.
Les skieurs débutants traversent par des pistes vertes ou bleues la distance qui relie les 2 extrémités du domaine, en passant par le mythique Col du Tourmalet. Ils peuvent découvrir des modules ludiques répartis sur tout le domaine.
Un forfait débutant évolutif permet de transformer l’accès aux télésièges en bas de station en une offre couvrant la totalité du domaine afin de faciliter votre progression
5 restaurants d’altitude vous attendent sur les pentes du Grand Tourmalet.
Pour une pause gourmande entre deux descentes, le choix est large : garbure traditionnelle, grillade valléenne, snacks, cuisine moderne… chacun y trouve son bonheur.
Sur le secteur du Lienz, le restaurant Chez Louisette vous accueille dans une ambiance authentique Pyrénéenne.
L’étape du Berger situé au milieu des piste et à proximité du col du Tourmalet offre une vue spectaculaire sur la station.
Côté Barèges, l’accès à la station de du Grand Tourmalet se fait en voiture ou en navette gratuite depuis le centre des villages de Luz-Saint-Sauveur et de Barège (environ 30 min).
Côté La Mongie, vous vous trouverez au pied des pistes et n’aurez pas besoin de transport complémentaire pour accéder à la station.
Aucune location de ski n’est présente au pied des pistes du côté de Barèges. Aussi il vous faudra penser à louer votre matériel avant de monter à la station au village de Barèges ou à Luz Saint Sauveur.
Le village station de La Mongie dispose de plusieurs magasins de location de ski.
Côté Barèges, Le centre thermo ludique cielo de Barèges vous offrira des moments de bien-être et de relaxation après votre journée passée sur les pistes de ski.
Du côté de La Mongie, le centre Aquensis à Bagnères de Bigorre propose un espace thermoludique d’exception pour des moments de détentes et de relaxation après les intenses journées passées en montagne.